05 53 22 24 95

Le réseau "Les Cabanes Dans Les Arbres" :

A l'origine, Remi Becherel, Fondateur & Directeur général de NID PERCHE®. Ce jeune charpentier passionné de bois dès l'age de 15 ans s'est lancé sur le créneau des hébergements insolite il y a 10 ans. Après avoir sillonner les routes de France avec les Compagnons du devoir, il est revenu en Dordogne sa région natale pour créer son propre atelier de charpentier. Il a fait naître l'entreprise NidPerché dont le cœur du métier est la création des maisons en bois dans les arbres, des petit paradis perchées.

Construire des cabanes, c'est se saisir du rêve de quelqu'un d'autre à pleines mains, pour le changer en matière. Une longue alchimie qui demande beaucoup de détermination, une organisation impeccable, une confiance en soi à toute épreuve et beaucoup de patience. Amoureuse de la nature, l'équipe s'efforce tous les jours d'utiliser des matériaux nobles et d'être attentive à son environnement. Voilà ce qu'est le métier de constructeur de cabane, un échange respectueux avec ses aînés végétaux : une aventure trépidante ! Aujourd'hui Rémi Becherel est devenu avec plus de 400 réalisations, le 1er constructeur de cabanes en France.

 

Constructeur d'hébergements insolites

Pour faire construire votre cabane, trouvez plus de renseignement sur le site Internet de Nidperché ici ->

 

En 2015 il a crée avec ses partenaires en communication, Grégoire et Hildegard Carde, un réseau et un guide sur internet pour les propriétaires de cabane. La force d'un réseau c'est le partage des moyens notamment des moyen en communication, c'est un lieu d'échange. Les partenaires du réseau « les cabanes dans les arbres » se sont tous engagé à respecter la charte de qualité du réseau afin de vous garantir un séjour inoubliable dans le respect de la nature et de l'environnement pour une façon de voyager respectueux.

Pour passer une nuit dans un hébergement insolite :

  • La garantie de passer un séjour dans un hébergement insolite de qualité, construite selon les normes de construction et de sécurité avec une garantie décennale

  • Notre charte écologique vous donne la garantie que la cabane perchée à été construit après un diagnostic phytosanitaire par un ingénieur sylvicole en respectant l'arbre hôte

  • Notre système de fixation n'entrave aucunement la croissance de l'arbre

  • ]Notre charte de qualité vous donne la garantie de trouver une ambiance magique et féerique pour dormir à la canopée des arbres.

  • Vous allez vivre une expérience unique et différente. 

  • Les matériaux de nos cabanes sont écologique, nos bois proviennent d'essences locales issues de forêts replantées

Les différents accès ?

L'accessibilité des hébergements est indiqué, certaines cabanes au sol sont même accessible aux handicapé moteurs, d'autres ont des accès plus sportifs (échelle). Les cabanes se situent de 0 à 18 mètre de hauteur avec des accès très variés :

  • Escalier droit ou colimaçon à poteau central

  • Colimaçon à poteau central ou colimaçon autour de l’arbre

  • Pont rigide en plancher bois ou pont de singe suspendu

Pour les personnes qui ont le vertige, nous avons dans notre annuaire des cabanes sur l'eau qui sont accessible avec un pont rigide ou en barque.